Financer son projet grâce au crowdfunding

3 décembre 2015

Financer son projet grâce au crowdfunding

Il est parfois difficile de trouver un financement pour pouvoir mettre en œuvre son projet. Entre les recherches de bailleurs de fond susceptibles de nous aider, les prêts bancaires et l’économie à long durée, les étapes restent souvent très ardues. Avec l’avènement du crowdfunding, c’est devenu moins contraignant.

Crowdfunding

En fait, il s’agit d’un financement participatif qui consiste à faire appel à la générosité des uns et des autres pour réaliser un projet donné. Au lieu de passer par la banque et les différents organismes prêteurs, ce mouvement a pour mission de regrouper le fond qu’il faut grâce à des différents dons. En tout cas, c’est une immense opportunité pour tout porteur d’idées potentiel, notamment quand son investissement a du sens.

Le crowdfunding en France

Le crowdfunding est un concept assez récent qui date des années 2000. En ce 21ème siècle, il est déjà bien présent au pays. D’ailleurs, le crowdfunding france est en plein essor. En principe, ce type d’investissement se manifeste sous plusieurs formes dont la plus connue est sans doute sous forme de don, de récompenses, de prêt ou encore de prise de participation dans une entreprise ou startup.

icon_crowdfunding

Les personnes vivant sur le territoire français peuvent ainsi passer par une plateforme de crowdfunding, tel que Prêt Go, pour mieux comprendre le principe et le fonctionnement de ce procédé. D’autant plus que ce dernier est disposé à vous prêter de l’argent sur le projet de votre choix. C’est en quelque sorte, un crowdfunding pour entreprise où l’emprunteur reçoit avec le remboursement mensuel des intérêts avec les remerciements de l’entreprise.

Un concept profitable à tous

CrowdFunding

Ce financement participatif est un prêt qui a abouti d’une mise en relation entre une communauté créée ou déjà existante et le porteur de projet en quête de financement. Dans ce cadre, un lien particulier se crée entre le porteur et les contributeurs. Sur une plateforme crowdfunding, les internautes sont plus en plus nombreux à y participer. Il faut reconnaître que ce mode de financement est tout à fait favorable à l’économie, car il est fondé sur d’autres critères outre que la recherche de profit, soit, une tendance qui s’inscrit dans le mouvement de l’économie collaborative.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.