Pourquoi prévoir ses propres funérailles

17 mars 2015

Pourquoi prévoir ses propres funérailles

Anticiper le financement de ses obsèques pour éviter ce fardeau à ses proches, c’est la fonction de l’assurance obsèques. Mais quand peut-on y souscrire ?

Pourquoi anticiper ?

Prévoir comment se dérouleront ses propres funérailles, voilà qui n’était pas dans les habitudes des Français il y a encore deux ou trois décennies. Traditionnellement, ce sont surtout les proches et les descendants qui avaient la lourde tâche de tout organiser.
Désormais, une part sans cesse croissante de Français cherche à anticiper ce moment qui arrivera nécessairement mais qui, s’il est organisé à l’avance, sera nécessairement moins pénible à vivre pour les personnes survivantes, en particulier pour le conjoint et les enfants.

Et puis prévoir ses propres funérailles, c’est également savoir exactement comme celles-ci se dérouleront ou quel cercueil sera utilisé. Cela permet également d’enlever une charge financière à ses descendants qui, dans le cas contraire, devrait régler l’addition, celle-ci pouvant s’élever à plus de 7000 euros pour un enterrement et 4000 euros pour une incinération.

assurance obseques

Combien cela coûte ?

Selon des études récentes de UFC Que Choisir, les coûts peuvent varier du simple au triple. Autant dire qu’il est judicieux de faire jouer la concurrence pour, non seulement obtenir un tarif négocié au plus juste mais également obtenir des garanties solides.

C’est ce que propose le Cabinet Wilhelm puisque le site en ligne de ce courtier permet d’obtenir rapidement des devis. Ceux-ci sont fournis par des compagnies réputées et avec lesquelles le Cabinet Wilhelm a établi des contacts privilégiés.

Bien évidemment, le Cabinet Wilhelm propose ses services de courtage pour bien d’autres assurances, comme la dommages-ouvrage, la complémentaire santé ou encore la dépendance.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.