Quels sont les avantages de travailler dans un espace de coworking ?

6 mai 2019

Quels sont les avantages de travailler dans un espace de coworking ?

Vous exercez en tant qu’indépendant, mais ne voulez pas travailler à votre domicile ? Vous souhaitez travailler dans un bureau, malheureusement votre budget ne vous le permet pas ? Travailler dans un espace de coworking peut être la solution.

Ces derniers temps, les espaces de coworking sont devenus très à la mode. L’on remarque également une hausse considérable du nombre de travailleurs indépendants désireux de travailler dans ce type d’espace.

Si vous envisagez de travailler dans un espace de coworking, comme Spotee, l’idéal serait de vous renseigner au préalable sur les principaux avantages de ces espaces de travail qui ont tant de succès aujourd’hui.

Non à la solitude !

Non à la solitude !

Pour les agents freelances et indépendants, travailler seul est devenu une habitude. Pourtant, la solitude diminue la motivation. Le sentiment d’isolement, quant à lui, finit par nuire au travail ainsi qu’à la vie personnelle.

Dans un espace de coworking, non seulement vous serez entouré de personnes, mais vous vous sentirez également accompagné.

Ce n’est pas tout ! Si besoin est ou en cas de problème, vous pouvez vous adresser à une tierce personne. En fait, il faut percevoir les espaces de coworking comme une occasion de créer de nouvelles relations.

Une prestation complète et de qualité

Une prestation complète et de qualité

En règle générale, la location d’un espace de coworking ne se limite pas à la location d’un bureau. Vous aurez également à votre disposition des fournitures, des salles de réunion, une connexion internet, une climatisation…

Bref, tout ce dont vous aurez besoin pour travailler confortablement. Certains espaces de coworking sont même équipés d’une cuisine et d’une salle de pause.

Autre avantage de l’espace de coworking : nul besoin de se soucier de la gestion des services et des problèmes logistiques, techniques ou informatiques. Il vous suffit de débarquer avec votre ordinateur et le prestataire se charge du reste. Pratique non !

Image professionnelle

Image professionnelle

Certes, travailler à domicile présente de multiples avantages. Mais avez-vous pensé au moment où vous devez impérativement recevoir un client important ?

Les espaces de coworking disposent de salles de réunion idéales pour accueillir des clients. Rassurez-vous, l’usage de ces salles est inclus dans la location, donc le paiement.

Égalité avec les collègues

Égalité avec les collègues

Grâce aux espaces de coworking, fini les rivalités entre collègues. Vous n’aurez plus besoin de lutter pour vous démarquer de vos pairs ou obtenir le meilleur poste.

En effet, dans ce genre d’espace de travail, chaque personne travaille pour différentes entreprises et sur différents projets. Ainsi, on peut dire que personne n’essaiera d’imposer ses critères ou de s’imposer à un autre, ce qui apaisera les tensions.

Conciliation de la vie personnelle et professionnelle

Conciliation de la vie personnelle et professionnelle

Ceux qui travaillent à domicile savent très bien à quel point il est difficile de concilier travail et vie personnelle.

L’espace de coworking se présente donc comme une solution pratique et simple. Il vous accorde la possibilité de choisir vos horaires de travail et de créer votre propre routine de travail.

Ainsi, vos obligations professionnelles n’empiéteront pas sur votre vie de famille.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.