4 conseils simples pour réussir sa communication à un salon

18 septembre 2014

4 conseils simples pour réussir sa communication à un salon

Bénéficier d’une bonne visibilité et attirer la clientèle ou les futurs partenaires lors d’un salon est possible à condition de suivre quelques règles simples mais efficaces. Les adopter permettra de multiplier les contacts commerciaux.

Créer un stand personnalisé

Stand ViaTelecom

Stand ViaTelecom

Mettre si des modèle entiers sont disponibles chez les professionnels de l’exposition, ils paraissent assez impersonnels. Il sera plus judicieux que l’entreprise qui cherche à se faire connaître réalise des outils de communication plus représentatifs.

Oublier les vidéos de présentation

Stand IRH Environnement

Un stand réussi réalisé pour le groupe IRH Environnement

De plus en plus développées, elles n’ont que peu d’impact car les visiteurs du salon sont amenés à se déplacer pour voir tous les exposants et ce mode d’expression ne sera pas suffisant pour retenir l’attention. Mieux vaut compter sur un commercial passionné pour s’exprimer sur son entreprise.
Mettre en place un stand utile

Le but d’un stand n’est pas simplement de présenter le produit mais de permettre aux visiteurs de l’approcher, de le toucher voire de le tester. Il sera donc judicieux de prévoir plusieurs applications afin de capter l’attention.

Un produit toujours visible

Totem Banner

Le Totem Banner par Graine d’images

Une stratégie qui fonctionne parfaitement lors d’un salon est de placer son produit de telle façon qu’il soit parfaitement visible même de loin. Cette forme d’exposition va avoir pour effet de donner envie aux personnes présentes de le découvrir de plus près et vont donc directement se diriger vers ce stand, oubliant les autres au passage. Le résultat est garanti même si le salon est assez étendu.

Pour en savoir plus sur les Kakémonos publicitaires et professionnels, visitez ce site spécialisé. Si vous recherchez d’autre part à développer votre présence commerciale sur la toile, alors ne manquez pas de suivre toute l’actualité du e-commerce sur le JDN.

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