Qu’est-ce que l’e-réputation ?

9 janvier 2013

Qu’est-ce que l’e-réputation ?

L’e-réputation est le nouveau domaine dans lequel les agences de lobbying se spécialisent, comme les experts d’APC car elle fait partie de la communication externe du client. En acceptant de défendre leurs intérêts, les lobbyistes sont vigilants sur tous les points qui pourraient leur porter préjudice.

L’importance de cet aspect

L’e-réputation correspond à l’image positive ou négative qui peut apparaître d’un client ou d’un groupe d’intérêts sur Internet. En effet, ce média est largement utilisé et il est donc facile d’avoir accès à des informations précises. De ce fait, tout ce qui peut être amélioré sera étudié par les experts en lobbying.

Il s’agit en premier lieu de maîtriser l’image que l’on donne, de nombreuses informations positives et un renouvellement régulier de celles-ci font paraître le client plus impliqué dans sa cause et ceci peut alors jouer en sa faveur. De même, on véhiculera des publicités afin de mieux faire connaître la personne ou le groupe concerné.

D’autre part, l’agence de lobbying va être chargée de fidéliser les fans, les clients ou les personnes qui soutiennent les personnes qui font appel à eux pour les intérêts qu’ils défendent et essayer d’en obtenir davantage afin de posséder un excellent réseau sur la toile ce qui permet d’afficher une image très positive qui sera prise en compte lors de la présentation du dossier.

Être plus présent

La communication vers les médias quels qu’ils soient permet de véhiculer une représentation de ce client toute particulière. Les cabinets de lobbying ont donc ajouté à leur équipe pluridisciplinaire des experts du web afin de gérer ce point de façon efficace. Il va en premier lieu faire une recherche des risques et des opportunités présentes sur ce support afin d’en informer la clientèle pour qu’elle agisse au moment opportun.

D’autre part, il va permettre d’être actif sur ce support en multipliant les actions diverses tels que la création et la tenue d’un blog régulier permettant d’être en connexion avec les sujets qui intéressent la personne concernée. De même, il s’affichera dans les différents réseaux sociaux avec de façon constante des informations mises à disposition afin que les personnes intéressées puissent les suivre.

Il est également possible de poster des commentaires sur les forums dont la spécialité est la même tout en ajoutant un lien vers son propre site, blog ou page sur les réseaux sociaux. Ils permettent de mettre en évidence l’avis des clients de l’agence de lobbying sur un sujet ou sur des questions énoncées dans le forum.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.