Un smartphone Apple sous Android?

1 mai 2014

Un smartphone Apple sous Android?

Lors d’une interview, le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, a proposé une idée qui a créé une véritable polémique. En effet, cet homme propose à son entreprise de développer des smartphones fonctionnant sous Android. Cette déclaration a surpris bon nombre de personnes, car la firme à la pomme et Google sont connus pour être de grands rivaux.

Une annonce surprise

afp-wozniak

Steve Wozniak ne cache pas sa passion pour le système d’exploitation de Google. Pour preuve, le co-fondateur a suggéré qu’Apple devrait développer des smartphones utilisant le système d’exploitation Android. Bien qu’Apple et Google sont en froid, Wozniak veut unir les deux technologies pour s’imposer sur le marché.

Selon lui, l’adaptation d’un produit sous Android permettra de mieux écraser les autres concurrents. Le co-fondateur explique également que la technologie d’Apple est capable de produire ce produit si les membres du conseil seraient d’accord avec le développement de ce projet.

Une idée contraire à la vision de Jobs

SteveJobs

Selon Steve Wozniak, « rien n’empêche Apple de profiter d’Android en tant que second marché…Nous pourrions jouer dans les deux cours en même temps ». Cependant, cette idée est en total désaccord avec la vision de Steve Jobs, décédé en octobre 2011. Jusqu’à son dernier souffle, cet autre co-fondateur d’Apple n’a cessé de combattre Google. En effet, Jobs a accusé Android d’être un logiciel « volé », car il reprend plusieurs fonctionnalités du système d’Apple, iOS.

Ainsi, une union de la technologie Apple et Google est inenvisageable, car c’est contraire à la politique de la firme. D’ailleurs, les représentants d’Apple ont montré leur esprit de compétition en affirmant que « les gens aiment le côté précieux et stylé de nos produits, par rapport aux autres produits basés sous Android ».

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.