Préparer un BTS environnement

14 décembre 2018

Préparer un BTS environnement

L'environnement regroupe toutes les activités liées à l'entretien et à l'amélioration du cadre de vie. C'est aujourd'hui un secteur qui attire de nombreux jeunes, qui est en pleine expansion. Ils s'orientent de plus en plus vers des activités liées à la notion de développement durable. Ces nouveaux métiers impliquent une connaissance approfondie et cela nécessite des formations comme BTS environnement.

De nombreuses formations dans le secteur de l'environnement

Face à l'engouement pour l'environnement et le développement durable, de nombreuses écoles d'ingénieurs et de commerces proposent des cursus orientés vers ce secteur. Plusieurs BTS sont possibles, aménagement paysager, gestion et maîtrise de l'eau, environnement nucléaire, protection de la nature, gestion forestière. Vous pouvez en quelques clics trouver un établissement près de chez vous et intégrer l'école qui vous convient le plus. L'accès au BTS se fait après le BAC. Les études peuvent se réaliser dans le cadre d'une formation initiale, à temps plein sur une durée de deux ans, en cours d'apprentissage ou encore en formation continue.

Débouchés après le BTS

Ce diplôme permet d'occuper des postes d'encadrement, de collaborateur, d'ingénieur et de chef d'entreprise. La formation sur deux ans comprend des enseignements généraux, professionnels et technologiques. En plus des cours, l'étudiant de deuxième année devra mener à bien un projet professionnel. Le parcours est complété par trois stages en entreprise d'une durée globale de 12 à 13 semaines. Les problématiques liées à l'environnement étant actuellement très dynamique, il n'y a aucun mal à trouver un emploi dans ce secteur en tant qu'animateur qualité, service, environnement et développement durable, chargé d'études , de projets, responsables de déchets, du traitement des eaux… Le BTS environnement est aujourd'hui un cursus porteur d'espoir pour les jeunes qui doivent donc s'intéresser d'un peu plus près à ce secteur. 

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.