Les 5 plus grosses levées de fonds en 2012

30 décembre 2012

Les 5 plus grosses levées de fonds en 2012

Le moment de la fin de l’année est toujours l’occasion de faire le bilan sur les évènements les plus importants de l’année passée. Le monde d’internet et son économie révèlent des surprises à chaque changement de chiffre.

On observe notamment que les cinq plus grosses levées de fonds ou de capitaux en 2012 sont dispatchées dans les domaines de pointe d’internet auprès d’investisseurs privés. Les internautes apprécient plus particulièrement le domaine de la vente d’images et de vidéos numériques, le streaming musical, la publicité, l’e-commerce, les réseaux sociaux et professionnels.

Le succès de Fotolia, New-York

Fotolia

150 millions de dollars de levée de fonds ce qui représente 50 % de son capital pour l’investisseur KKR & Co et ses fonds partenaires. Une société qui pèse 17 millions d’images et de vidéos numériques dans 15 pays avec 100 millions de dollars de chiffre d’affaire en 2010.

Lien : https://fr.fotolia.com/

Deezer s’envole à l’international

Deezer

L’acteur principal de la société Len Blavatnik, milliardaire russe, a versé 100 millions d’euros de fonds. Une levée de fonds qui a permet à Deezer de se mettre au même rang international que Spotify son concurrent direct. Cette jeune société a vu son statut passé à la vitesse supérieure en très peu de temps pour le grand bonheur de ses créateurs.

Lien : https://www.deezer.com/fr/

Criteo pour une innovation dans la publicité display

Criteo

La société a su gérer un apport de fonds de 30 millions d’euros avec SoftBank Capital et avec également Yahoo! JAPON, SAP Ventures, Adams Street et Bessemer qui marquent une très forte orientation vers le marché asiatique. Une foule d’innovations dans le domaine de la publicité pour un focus dans le search marketing. La marque compte 700 employés entre l’Europe, les États-Unis et l’Asie.

Lien : http://www.criteo.com/

Spartoo et Grenoble devient une capitale internationale

Spartoo

Spartoo permet de soulever 25 millions de fonds grâce à A Plus Finance, CM-CIC Capital Privé, Highland Partners et Endeavour Vision et Sofina en dernière venue. Des investissements financiers qui permettront à la société de développer le marché européen. Malgré une présence dans 20 pays différents et 180 salariés en France. Elle prévoit 30 à 40 % d’augmentation de CA dans les deux ans à venir.

Lien : http://www.spartoo.com/

Viadeo veut entrer en Bourse

Viadeo

Le site de réseau social professionnel a réussit à comptabiliser 24 millions de fonds en provenance du Moyen-Orient et du Fond Stratégique d’Investissement. Les directeurs et créateurs Dan Serfati et Thiérry Lunati ont pour projet 2013 d’introduire Viadeo en bourse sur le marché asiatique. La société qui compte 400 employés et 45 millions de membres ne finit par de grandir.

Lien : http://www.viadeo.com/

La situation montre que l’investissement sur internet est une réalité qui déplace des millions à chaque tour de table.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.