Cuves industrielles Securitank

6 avril 2018

Cuves industrielles Securitank

Les cuves industrielles, ou réservoirs de stockage industriels sont utilisés pour stocker de grandes quantités de liquides, et de gaz pendant une période prolongée. Ces réservoirs sont souvent de forme cylindrique, et ont un angle de 90 degrés par rapport au sol. Bien qu’ils soient simplement utilisés pour le stockage, ils ont une durabilité à long terme, et peuvent être stockés, mis sous terre par exemple. Ces règlements garantissent que les réservoirs sont fabriqués uniquement avec les matériaux appropriés, et n’ont aucun risque de contaminer leur contenant. Les cuves industrielles Securitank sont disponibles dans une large gamme pour toute l’industrie. Le type d’un réservoir de stockage industriel dépend de nombreux facteurs. Ces facteurs comprennent la forme, la mesure et la capacité de rétention du conteneur.

Cuves industrielles Securitank à double paroi

Les cuves industrielles à double paroi ajoutent une protection contre la défaillance du réservoir. Dans le passé, les cuves étaient conservées dans des fosses de confinement en béton pour assurer le confinement en cas de défaillance d’un réservoir. Ce n’était pas une solution satisfaisante, car les fosses limitent le placement des réservoirs, et sont assez coûteuses à construire. En éliminant les frais de construction des fosses de confinement, et en facilitant la relocalisation, les réservoirs à double paroi sont devenus la norme pour le stockage des produits chimiques. Le confinement à double paroi aide également à économiser les produits chimiques coûteux en cas de défaillance catastrophique. Contrairement à une fosse de confinement démodée, les réservoirs de stockage de produits chimiques à double paroi empêchent les débris, et l’eau de pluie de pénétrer dans la zone de confinement. Si un réservoir tombe en panne, le produit chimique ne sera pas entaché, comme ce serait le cas dans une fosse. Cette conception est la solution la plus économique pour toute application de stockage de produits chimiques.

En évitant les débris indésirables, contenant tout le produit chimique en cas de défaillance d’un réservoir ou d’un raccord, la possibilité de déplacer les réservoirs, et une grande variété de raccords et d’accessoires disponibles font des cuves industrielles Securitank à double paroi un choix logique pour votre usine.

Cuves industrielles à simple paroi

Les réservoirs à paroi simple sont couramment utilisés, à l’intérieur ou à l’extérieur, lorsqu’une structure en béton fournit le confinement secondaire requis. Le béton doit être recouvert d’époxy pour le rendre imperméable au carburant si les cuves sont utilisées pour stocker du carburant.

Cela conduit au premier gros avantage d’une cuve à simple paroi. Si vous avez déjà le confinement secondaire, une cuve à paroi simple peut être le chemin à parcourir. Généralement, les cuves industrielles Securitank à paroi simple sont moins chères que leurs homologues à double paroi. Dans certains cas, les prix peuvent être aussi bas que le tiers des réservoirs à double paroi. Cette réduction des coûts intervient uniquement lors de l’achat du réservoir lui-même, les coûts d’installation et de maintenance étant comparables.

Certains réservoirs à paroi simple sont connus comme des réservoirs endigués. Ces réservoirs sont munis d’un confinement en acier intégré sous la forme d’une digue supérieure ouverte. Les réservoirs dopés peuvent fournir un confinement secondaire, mais doivent être protégés de la pluie.

Cuves industrielles pour le transport de liquides

Parallèlement à la variété des cuves industrielles d’usines ou d’industries, Securitank propose également des cuves industrielles de transport pour les besoins spéciaux dans le domaine du transport de gaz liquides et liquides par route, en particulier pour les industries chimiques et pétrochimiques, depuis de nombreuses années. Un autre service spécial de transport de cuves consiste à expédier des produits alimentaires liquides ou semi-liquides, naturellement avec gestion de la température également. Que votre demande implique le transport de produits chimiques tels que sulfate d’ammonium, pour le ravitaillement en eau potable, d’eaux osmosées, le transport d’eaux chargées ou souillées, de liquides agro-alimentaires, arrosage de poussières sur chantier, Securitank fourni les derniers équipements parfaitement adaptés à vos besoins en termes de technologie.

Matériau des cuves industrielles Securitank

Choisir le bon matériau pour votre prochain réservoir pourrait faire la différence entre un achat réussi et un effort échoué. Alors que la plupart des réservoirs sont construits en acier inoxydable, ou en acier au carbone, Securitank a choisi un matériel différent pour offrir à ses clients la qualité au juste prix. Les cuves industrielles Securitank sont faites en polyéthylène, polymère qui est un des matériaux de réservoir les moins chers disponibles, mais de qualité supérieure. Il a une bonne résistance chimique, est résistant aux chocs et facilement modulable. En raison de la haute densité du polyéthylène également, les cuves industrielles Secutitank peuvent être utilisées pour stocker des aliments, boire de l’eau et recueillir l’eau de pluie ou les eaux usées. Parce que les réservoirs en polymère sont imperméables à la corrosion, ils sont un choix approprié pour les installations près de l’eau salée. Cependant, les réservoirs en plastique doivent toujours être à l’intérieur, ou à l’abri car ils se dégradent rapidement lorsqu’ils sont exposés au soleil.

Le polyéthylène bénéficie d’une durabilité supérieure dans un large éventail d’application industrielle et commerciale. Résistants à la corrosion et à la rouille, et très résistants aux chocs et aux intempéries, les réservoirs en polyéthylène sont réputés pour leur durabilité. Vous serez satisfait des résultats, et encore plus satisfait du prix attractif, car l’installation est moins gourmande en main-d’œuvre, tandis que la réduction des coûts d’entretien vous permet de réaliser d’importantes économies à long terme.

Accessoires Securitank pour cuves industrielles

Securitank met également à votre disposition tout type d’accessoire pour vos cuves industrielles. Si vous cherchez à remplacer les accessoires usés de votre cuve, ou encore à y ajouter des accessoires, tout ce dont vous avez besoin est chez Securitank. Parmi eux, les piquages, collets à brides, vannes et raccords inox, jauges de niveau visuelles, jauges de niveau à capteur électromagnétiques, trou d’homme et trappes d’accès, évents de dégazage, armoires de dépotage, canne et tuyaux d’aspiration et refoulement, tuyauterie de raccordement, enrouleurs, pompes, et bien d’autres encore

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.