Comment choisir entre 2 couvreurs ?

25 mars 2015

Comment choisir entre 2 couvreurs ?

Si vous êtes en maison, vous devez procéder à un entretien régulier de celle-ci, à commencer par le toit, partie la plus importante d’une habitation. Mais pour un démoussage, pour la pose d’un vélux ou encore pour le remplacement d’ardoises ou de tuiles fendues ou sur le point de tomber, quel couvreur choisir ? Faut-il seulement se tourner vers celui qui propose le meilleur tarif ou cette disparité cache-t-elle des différences de taille ?

Des informations pour choisir judicieusement

C’est pour répondre à toutes ces questions que le portail DevisToiture.be a été lancé sur la Belgique. Celui-ci a pour vocation de mettre en relation particuliers et société de couverture et de dispenser toutes les informations utiles pour permettre à tout un chacun de faire son choix sans se tromper.

Car dans l’univers de la couverture, si les tarifs sont différents d’un artisan à l’autre, c’est en général parce que les matériaux utilisés sont également différents. C’est par exemple bien souvent le cas quand vous voulez aménager des combles pour en faire des pièces à vivre. Mais pour que celles-ci ne soient pas un fardeau sur votre facture énergétique, il peut être judicieux de privilégier l’entreprise qui vous proposera l’isolation la plus performante. En général, cette performance plus importante est synonyme de surcoût, mais à moyen et long terme, il est très vite amorti et vous permettra même de réduire votre facture d’électricité par exemple.

isolation toiture

C’est d’ailleurs la même chose pour les toitures en ardoise. Si vous optez pour les artificielles, vous allégez temporairement votre facture de près de la moitié, mais l’entretien vous coûtera plus cher. De même, la longévité de ce matériau est nettement plus faible face à celle de l’ardoise traditionnelle qui peut dépasser les 100 ans.

DevisToiture.be vous offre donc non seulement l’opportunité de comparer les devis des artisans couvreurs près de chez vous, en Belgique, mais également de savoir exactement ce qu’ils vous proposent. Choisir n’aura jamais été aussi simple !

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.