Assurer son bureau en ligne

9 janvier 2013

Assurer son bureau en ligne

Dans un monde qui utilise de plus en plus l’outil Internet, chaque secteur d’activité tente de rendre ses produits accessibles en ligne. En effet, cette pratique revêt de nombreux avantages et peut donc être librement choisie par la personne concernée par une recherche d’assurance pour ses bureaux.

Une simplicité d’utilisation

Il n’est donc plus forcément nécessaire de passer par un courtier en assurances pour assurer correctement ses bureaux car la démarche peut entièrement être faite en ligne. Pour cela, il suffit de se munir du numéro SIRET de l’entreprise, de préciser le nom et la nature de l’entreprise, renseigner la superficie ainsi que la date à laquelle on souhaite que le contrat débute.

Le formulaire est donc entièrement rempli en ligne et le futur assuré devra alors valider son choix en acceptant les conditions générales de vente. Le gain de temps avec ce mode de fonctionnement est conséquent ce qui explique son succès.

Par la suite, l’internaute reçoit à l’adresse qu’il a mentionnée le contrat d’assurance pour ses bureaux, vérifie les informations puis le renvoie signé accompagné des pièces justificatives afin que la démarche soit réellement officielle. L’ensemble de la démarche n’a duré que quelques minutes et ne demande aucun déplacement puisque tous les documents sont directement envoyés par voie postale.

Une assurance efficace

Cette assurance n’est pas différente de celle que l’on peut obtenir par le biais d’une société d’assurance ou un courtier particulier. Cette forme de souscription en ligne ne change pas la nature du contrat souscrit et possède donc bien la même valeur que ceux signés dans les agences physiques.

En effet, les renseignements sont identiques et tout comme la personne possédant des bureaux pourrait le faire de façon classique, elle va préciser quelles garanties elle souhaite posséder pour protéger aussi bien son bureau que pour se prémunir contre un grand nombre de risques. De ce fait, les deux possibilités existent avec simplement un format qui convient davantage à un certain type de clientèle qui serait probablement réticente à faire appel à un courtier ou qui préfèrent gérer tout directement.

Le contrat reçu par la suite à l’adresse fournie prouve bien la validité de cette assurance et permet donc d’être complètement couvert quelle que soit la situation. Souscrire en ligne est donc un nouveau service qui présente des avantages importants pour tous les professionnels qui ont l’habitude de passer par internet pour obtenir des documents indispensables.

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