Apple rachète Beats Electronics

31 juillet 2014

Apple rachète Beats Electronics

Le patron d’Apple Tim Cook et le roi du hip-hop Dr. Dre se sont finalement mis d’accord. L’entreprise Apple a officiellement racheté Beats Electronics à la fin du mois de mai. Les deux parties ont annoncé la transaction finale après trois semaines d’expectative. Au final, l’affaire s’est conclue à 3 milliards de dollars si le montant initial était aux environs de 3.2 milliards.

Le paiement se déroule d’une part, en numéraire et d’une autre, en action. Pour cela, la marque à la pomme croquée a attribué un chèque de 2.6 milliards de dollars et complète en action le reste, équivaut à 400 millions de dollars.

 Les raisons du gros rachat selon le patron d’Apple

tim-cook

Suite à cette opération, Tim Cook a écrit une lettre à ses employés pour donner de plus amples explications sur le rachat de Beats Music. «La musique est une partie tellement importante de toutes nos vies et occupe une place particulière dans nos coeurs à Apple. C’est pour cela que nous continuons d’investir dans la musique et rassemblons ces extraordinaires équipes afin de continuer à créer les produits et services musicaux les plus innovants du monde. » Évoque le patron dans la lettre. Son objectif est donc clair ; apporter encore plus d’innovation au sein de sa société.

 Le succès du fabricant californien de casque audio

beats

 La firme Beats Electronics a été fondée par le célèbre rappeur Dr. Dre et le producteur de musique Jimmy Lovine ayant comme vice-président, Eddie Cue. Ce dernier prend en charge les services ainsi que les logiciels internet. Pour Tim Cook, avoir une icône de la musique dans son entreprise est un grand privilège. Il a même beaucoup d’estime pour les co-fondateurs qu’il qualifie de « personnalités au talent très rare. »

En plus de cela, il est particulièrement séduit par le service d’abonnement de Beats Music. D’ailleurs, la marque « Beats by Dr. Dre » a connu un réel succès dès son lancement sur le marché américain des casques.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.