Quels pneus pour ma voiture ?

31 janvier 2017

Quels pneus pour ma voiture ?

Pour bien choisir ses pneus, il faut tout d’abord se pencher sur le type de véhicule possédé. Les besoins ne sont pas les mêmes si la voiture est une citadine ou une berline familiale donc il faudra en tenir compte. Les 4×4 demandent des pneus spécifiques pour pouvoir se rendre sur tous les terrains possibles.

Connaître les pneus de première monte

Les pneus de première monte sont les pneus d’origine qui ont été choisis par le constructeur en fonction de caractéristiques précises. Le passage des roues est pris en compte pour un résultat idéal. La dimension des jantes du véhicule a poussé le fabricant de la marque d’opter pour un modèle de pneu en particulier.

voiture

Lorsque le véhicule vient d’être acheté, son conducteur pourra remarquer les performances lors des changements de vitesse. Pour réduire sa consommation de carburant, ces caractéristiques doivent retenir l’attention car elles ne sont pas le fruit du hasard.

Le poids de la voiture et les exigences en matière de freinage vont dicter le choix de pneus de première monte. Le ressenti du conducteur est optimal donc lors du remplacement des pneus, il faudra rechercher les mêmes qualités.

Se baser sur le comportement routier

Le type de véhicule va déjà indiquer quel type de pneu il faudra commander au moment de les remplacer. Réactive et facile à manier ou puissante, les voitures différent de l’une à l’autre. Le mode de conduite habituel va donner des indications pour passer commande sur le site pneus.fr.

Un freinage optimal

pneus toutes saisons

Les pneus doivent toujours être choisis pour la performance qu’ils vont pouvoir offrir lors du freinage. Il faudra prendre les références pour un freinage sec mais aussi sur sol mouillé. L’objectif est d’offrir la meilleure prestation possible au conducteur pour garantir sa sécurité dans tous les cas de figures. Le poids du véhicule devra être pris en compte pour le choix des pneus qui vont offrir le meilleur freinage.

Rechercher la longévité

Les meilleurs pneus sont ceux qui vont être les plus résistants et offrir une prestation optimale pendant une longue période. La longévité des pneus doit donc être un critère important lors du choix de ces éléments.

Les différents types pourront être étudiés afin de choisir ceux qui présentent une durée de vie assez longue quelles que soient les conditions de la route. Les modèles les plus performants devront être retenus pour son véhicule.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.