Le café le plus cher du monde

28 décembre 2012

Le café le plus cher du monde

Un or noir

Amateurs de cafés, vous allez aimer le Black Gold, aussi connu sous le nom de Blue Mountain mais surtout fameux pour être le café le plus cher du Monde.

S’il porte le nom de « Black Gold » ou « or noir », c’est parce que son prix peut atteindre 460 € le kilo !

Un café unique en son genre

Cultivé dans les montagnes bleues de la Jamaïque, qui lui ont donné son nom, ce café est un « grand cru » aux qualités exceptionnelles. Le Blue Mountain est en effet très doux en bouche et très peu amer.

Arbre à café Blue Mountain

Ces caractéristiques sont le fruit d’un ensemble de conditions climatiques dont bénéficient les montagnes bleues : un sol très riche, une quantité d’eau suffisante et un micro-climat qui confère une température douce aux flans très ensoleillés de ces montagnes de Jamaïque.

Un processus qualité très strict

Mais ce tarif se justifie également par le contrôle effectué sur la qualité du café. En effet, ne peut obtenir le nom de Blue Mountain un café qui n’est pas cultivé à plus de 1 800 mètres de hauteur !

Sac à café Jamaica Blue Mountain

De plus, le processus de sélection des grains de café est également très rigoureux. Tout d’abord, le café est obtenu presque exclusivement à partir de graines de la variété Typica Arabica. Puis, seules les graines rouges sont conservées. Et enfin, celles-ci sont plongées dans l’eau et ne sont gardées que les graines qui ne flottent pas à la surface mais tombent dans le fond.

Si vous souhaitez découvrir d’autres variétés de café plus abordables, rendez-vous sur cette page très complète proposée par Alien’s Café, qui se localise à Paris.

Avis aux passionnés, êtes-vous prêts à payer le prix fort pour ce café au goût unique ?

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.