iPhone SE : un faible coût de production

25 avril 2016

iPhone SE : un faible coût de production

La société Apple a lancé son nouveau iPhone SE sur le marché des smartphones. En effet, la firme à la pomme ne cesse d’améliorer ses produits afin d’attirer le maximum de clients possible. Pour ce nouveau modèle de smartphone, l’élément qui a éveillé l’étonnement des gens concerne son coût de production. Selon des études, ce nouveau smartphone aurait un faible coût de production par rapport à ses prédécesseurs.

Un iPhone moins cher à produire

L’iPhone SE est le dernier smartphone commercialisé par la société Apple. Selon les calculs faits par le cabinet IHS, ce nouveau modèle aurait un coût de production assez faible à l’instar de son prédécesseur, l’iPhone 5C. Pour l’iPhone SE avec une capacité de stockage de 16 Go, le coût de production frôlerait les 160 dollars. Pour la version dotée de 64 Go, ce coût s’élèverait à 170 dollars. Pour ce qui est du prix sur le marché, le groupe de Cupertino vend la première version à 399 dollars ou 489 euros, et la deuxième version à 499 dollars ou 589 euros.

iphonesearray-800x620

Ainsi, on peut en déduire que le ratio coût de production / prix de vente est de 40% pour le smartphone de 16 Go, et de 34% pour l’iPhone de 64 Go. La réduction de ce coût revient à l’utilisation de composants qui ne sont pas des plus récents. Cependant, il est possible de remarquer un écart de prix de 100 dollars entre les deux versions, alors que la différence au niveau du coût de production n’est que de 10 dollars. Ce surplus de stockage facturé très cher par Apple a également été critiqué lors de la commercialisation de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.