Déguisement d’Halloween : un marché toujours porteur ?

27 juillet 2015

Déguisement d’Halloween : un marché toujours porteur ?

Si vous interrogez vos connaissances, certains vous diront que Halloween est moins suivie, alors qu’autres ne manquent jamais de faire la fête ce jour là. Qu’en est-il ? Est-ce un rendez-vous toujours aussi important pour les professionnels du déguisement ?

Un moment important

C’est à la toute fin des années 90 qu’une nouvelle fête arrive en France, Halloween. Particulièrement suivie aux Etats Unis, elle a tout de même du mal à prendre en France, tout du moins durant les deux ou trois premières années, avant finalement de séduire, et pas uniquement les enfants.
En effet, si les plus jeunes ne manquent jamais ce rendez-vous pour aller terroriser les voisins du palier en échange d’une poignée de sucrerie, les adultes aussi célèbrent ce rendez-vous lors de soirées branchées, en particulier dans les grandes villes (mais pas uniquement).

Aujourd’hui, pour bon nombre d’acteurs du marché du déguisement et des articles de fêtes, Halloween représente une bonne partie de leur chiffre d’affaires. Selon le responsable de Deguizeo.com, c’est même l’un des trois rendez-vous importants de l’année, avec Carnaval et le Nouvel An. D’ailleurs pour l’occasion, cet e-commerçant a fait le plein et propose de nombreuses nouveautés qui figurent dores et déjà en bonne place dans la rubrique déguisement Halloween de Deguizeo.com.

Déguisement Halloween

Toutefois, si le marché des déguisements pour Halloween a connu un pic jusqu’à il y a quelques années, l’intérêt pour cette fête semble s’effriter. Difficile de savoir si les Français commencent à se lasser ou si, plus vraisemblablement, la crise économique a un impact direct sur le montant que les consommateurs consacrent à ce rendez-vous annuel.

Toujours est-il que le chiffre d’affaires de ce secteur est toujours compris entre 100 et 150 milliards d’euros, signe de sa bonne vitalité.

Poursuivez votre lecture :

29 août 2015
fred

On chante souvent depuis la sortie du dessin animée de « la reine des neiges »:
« je voudrais un bonhomme de neige ».
Le thème était donc tout trouvé
pour le carnaval de l’école.

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.