Les tests de grossesse faits maison

15 juin 2015

Les tests de grossesse faits maison

L’univers de la médecine a mis au point ce petit dispositif qui permet de savoir si l’on est en enceinte ou pas connu par l’appellation « test de grossesse ». Facile à utiliser, il suffit de l’imprégner quelques gouttes d’urine et le résultat est représenté par le nombre des barres visibles ; avec une barre, il est négatif, et avec deux barres, il est positif. Si vous êtes à court de test ou que vous voulez seulement essayer d’autres méthodes, voici trois tests de grossesse maison que nous grands mères utilisaient. Cependant, il est à noter que la fiabilité de ces astuces laisse à désirer.

Le test du pipi dans le verre

private-category-doctiii-big

Avant d’aller dormir, urinez dans un verre ou un bocal que vous allez placé au réfrigérateur toute la nuit. Si un nuage blanchâtre se forme dans l’urine le lendemain, vous êtes bien enceinte. Vous n’avez même pas à attendre des heures, car le nuage se forme au bout de 30 minutes seulement.

Le test de l’aiguille

Le test aiguille est un test marocain qui a déjà servi à nos grand-mères. Tout comme l’astuce précédente, vous allez pisser dans un bocal ou une boîte en plastique. Ensuite, placez-y une aiguille neuve en conservant la boîte bien fermée dans un endroit obscur. Si l’aiguille se met à rouiller ou noircir en l’espace de 8 heures, le test est négatif. Les Marocaines continuent à utiliser ce test, même si de nouveaux dispositifs ont été conçus. D’ailleurs, il a fait ses preuves depuis bien des générations.

Le test du gros sel

bain_anti_deprime_4_t

Enfin, le test du gros sel qui consiste à ajouter une pincée de gros sel dans un gobelet où vous avez uriné. Si le sel a totalement fondu les deux heures qui suivent, la grossesse est confirmée.

Ces techniques insolites ont déjà fait leurs preuves. Toutefois, il serait plus prudent de vérifier la fiabilité en utilisant un test de grossesse, bien qu’elle soit avérée. C’est le seul moyen de savoir si vous êtes réellement enceinte ou pas.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.