Quel radiateur électrique choisir ?

23 août 2014

Quel radiateur électrique choisir ?

Les radiateurs électriques correspondent souvent au choix des particuliers mais il sera intéressant dans ce domaine de savoir qu’il existe un type de radiateur approprié pour chaque situation. Le détail des différents types de fonctionnement va permettre de choisir plus facilement.

Le radiateur à inertie adapté à toutes les situations

radiateur électrique

Ce type de radiateur est très apprécié car il produit une chaleur par rayonnement qui a l’avantage de durer longtemps. La chaleur fournie sera très agréable et enveloppante, pour un confort total. Ce type de radiateur est parfait pour les grandes pièces à vivre, dans les chambres mais également dans les lieux de passage.

Le fonctionnement par rayonnement infrarouge

Reproduisant parfaitement la chaleur produite par le soleil, ce type de radiateur permet de profiter d’une chaleur naturelle qui séduira de nombreux particuliers.

Avec une chaleur homogène et un thermostat réglable au degré près, il convient aux personnes qui apprécient une température précise dans leur logement. Ce radiateur s’adapte à toutes les surfaces aussi bien grandes que de moyenne importance comme la cuisine ou la salle de bain.

Le radiateur convecteur

radiateur électrique

Encore présent dans un grand nombre de logements, il ne correspond pas au meilleur produit car sa puissance est moyenne et qu’il produit essentiellement de la chaleur sèche.

La sensation de chaleur près de l’appareil est ressentie mais celle-ci aura du mal à réchauffer une grande pièce. Il est donc à réserver pour les occasions ou en complément d’un autre radiateur en cas de gel.

Comparez et choisissez le radiateur électrique idéal selon vos besoins sur : www.electricite-et-energie.com

 

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.