Les avantages d’un investissement dans la SCPI Primonial

13 mai 2018

Les avantages d’un investissement dans la SCPI Primonial

Faire un placement dans l’immobilier peut faire peur à certains investisseurs qui ne connaissent que trop bien tous les aléas de cette activité. Au contraire, faire confiance à une société de gestion vous décharge de toutes les contraintes de la location.

Investir en SCPI ou choisir la sérénité

Si la pierre a toujours été et reste encore une valeur sûre, les évolutions permanentes des marchés immobiliers ne sont pas de tout repos pour l’investisseur. Le monde du travail est en pleine mutation avec les nouvelles technologies qui sont en train de révolutionner le travail tertiaire, certains secteurs externalisent leur immobilier pour mieux se consacrer à leur cœur de métier et les zones géographiques à fort potentiel dans l’hexagone et à l’international se déplacent au gré des changements intervenant dans les conjonctures économiques. Les normes intrinsèques des bâtiments subissent également de grands changements qui demandent de plus en plus de compétences techniques alors que les dispositifs fiscaux et administratifs relèvent également d’une grande complexité. Pour ne pas être confronté à l’ensemble de ces difficultés qui sont souvent difficile à maîtriser concomitamment, l’investir a tout intérêt à place ses fonds dans des parts de SCPI qui le dédouanent entièrement de toute action sur le terrain. Il peut alors non seulement investir au fur et à mesure, les parts de SCPI étant accessibles dès de faibles montants, mais il peut aussi panacher son portefeuille et surtout il bénéficie des conseils de spécialistes en gestion de patrimoine.

Bien cibler son choix de SCPI

Établir avec précision son profil individuel d’investisseur est certainement l’étape la plus importante pour investir dans l’immobilier et bien cibler son placement sous peine de voir ses efforts fortement impactés voire annulés par une fiscalité par exemple qui ne serait pas en adéquation avec ses bénéfices. Celui qui s’adresse à une société de gestion de patrimoine comme celle des scpi primonial par exemple, est certain de faire le bon choix dans la mesure où cet ensemble de SCPI gère en majorité des SCPI de rendement constituées de biens professionnels mais aussi des biens résidentiels afin que les associés à la recherche de défiscalisation y trouvent également leur compte.

Trouver la ou les SCPI qui vous correspondent

Lorsqu’on parle investissement dans l’immobilier il convient de penser à long terme ou au minimum à moyen terme. Par conséquent il ne s’agit pas de considérer uniquement les taux de rendement affichés par une SCPI, quoique ce paramètre soit intéressant, mais de s’intéresser de plus près à la stratégie d’avenir mise en place. Primonial par exemple a misé sur des biens de haute qualité environnementale ce qui est certainement un gage pour le futur où de plus en plus d’entrepreneurs demandent et vont demander à louer des locaux peu énergivores pour donner une image d’entreprise durable à leur affaire et pour avoir une meilleure maîtrise de leurs charges de fonctionnement, tout en offrant à leurs collaborateurs un environnement de qualité et agréable à vivre. Cette société de gestion de SCPI a également pris le tournant d’investir dans la zone euro souvent à la recherche de fiscalités plus douces qu’en France, spécialement l’absence de CSG-CRDS, qui est à l’heure actuelle à hauteur de 15.5 % des revenus. Prendre la décision d’investir en parts de SCPI est une bonne démarche mais bien étudier le parc immobilier géré est la clé de la réussite de son placement.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.