Déménagement : pourquoi recourir aux services d’un expert ?

16 septembre 2016

Déménagement : pourquoi recourir aux services d’un expert ?

Le déménagement est bien plus qu’une opération, c’est un métier. Il ne s’improvise pas, il s’apprend. C’est pourquoi, il est jugé important de recourir à un déménageur qualifié dans le cadre d’un déménagement à l’international. Parmi les déménageurs de renom dans le secteur de la mobilité, il y a ActivMoving, une entreprise qui effectue des transferts de biens dans les quatre coins du monde, et ce, depuis des années.

Vous n’avez qu’à indiquer votre cas et elle va étudier rapidement votre dossier afin d’établir un devis. En principe, le devis inclut les taxes, les frais de douanes ainsi que l’assurance, en plus de la prestation. Cela dit qu’il faut se préparer financièrement avant de solliciter les services d’un spécialiste.

L’importance de faire appel à un déménageur qualifié

Un technicien du déménagement possède des connaissances techniques sur le métier en question. En outre, ce travail demande de la part du déménageur, des compétences techniques et des qualités personnelles comme l’esprit d’équipe. Comme il s’agit de transporter  des objets de taille, il faut également avoir le sens de l’organisation. Une qualité que vous ne disposez pas forcément d’où l’importance de confier cette besogne au déménageur.

16666062633_1866c86536_z

Pour coordonner un déménagement, il y a toute en procédure à suivre avec une partie administrative. Quelques papiers sont à fournir pour expliquer l’objet du déménagement. A cela s’ajoute l’affaire logistique que vous deviez entreprendre avec délicatesse, notamment pour les objets fragiles. Afin de rapatrier tous vos effets personnels sans obstacle vers le pays destinataire, le technicien de déménagement va vous accompagner dans cette démarche.

De préférence, optez pour les plus habitués qui ont de l’expérience et qui disposent d’une certification FAIM délivrée par la Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux FIDI. Cela garantit la compétence et le sérieux du déménageur que vous avez l’intention d’engager. Puis, il ne faut pas oublier qu’une telle opération n’est pas à prendre à la légère, car elle concerne tous vos objets précieux.

Les métiers du déménagement

Au cours de ces dernières décennies, le secteur du déménagement a connu un essor fulgurant. Bon nombre d’établissements proposent ce service, et pas seulement qu’en France. L’une des raisons qui poussent les gens à changer de villes est le départ à la retraite. De ce fait, les entreprises anticipent au préalable et recherchent constamment du personnel qualifié.

16663888594_98d3a6c4dd_z

Il est à savoir qu’un déménageur a suivi une formation spécifique pour mériter ce titre. Il doit avoir au minimum un niveau CAP. Sinon, les métiers liés au déménagement sont ouverts à tous ; entre autres déménageurs professionnels, aide-déménageurs, chefs d’équipe, conducteurs de véhicules et techniciens de déménagement. Toute une équipe entière destinée à réussir votre expatriation d’un pays à un autre.

Une prestation coûteuse

Les frais de déménagement freinent parfois les jeunes qui ont des budgets limités. Au lieu de tout rapporter, ils font le tri en décidant de n’emporter que le strict minimum tel que vêtements, livres et petits effets personnels. Arrivée sur place, ils décident de prendre un appartement meublé. Les plus avantageux sont les cadres expatriés, car leur déménagement est pris en charge par l’employeur. Une prestation incluse dans le « package de l’expatriation ».

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.