Le cadeau de bienvenue original pour un bébé

8 juin 2014

Le cadeau de bienvenue original pour un bébé

L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur est un passage qui se présente souvent difficilement chez l’aîné. Le faire participer à cette nouvelle aventure en lui donnant un rôle précis va permettre de le valoriser en tant que grand frère ou grande sœur.

La préparation de la chambre

chambre bébé

Avant la naissance, les parents procèdent à l’installation des meubles et à la décoration de la chambre du futur enfant. Il sera possible pour l’enfant qui attend également que le bébé rejoigne sa famille de participer à sa façon en réalisant un cadeau bébé original.

Une couverture portant un dessin de la part du grand frère ou de la grande sœur sera une façon judicieuse de créer un lien entre les deux enfants. En réalisant un dessin représentant les deux enfants, le cadeau bébé représente déjà l’envie de protection que ressent l’aîné. Il pourra alors accompagner le bébé dans son sommeil et il sera très fier de son cadeau.

Une décoration personnalisée

lampe de chevet originale pour enfant

Afin que le bébé attendu puisse se trouver dans une chambre très accueillante, rien de tel qu’une décoration réalisée par son grand frère ou sa grande sœur. Opter pour une toile réalisée avec soin sera du plus bel effet dans une chambre et apportera une note originale à l’ensemble. Ce choix sera beaucoup plus intéressant que des tableaux impersonnels choisis habituellement.

Une lampe de chevet originale pourra également être un beau cadeau bébé à intégrer dans une chambre. Comportant des personnages imaginaires amusants ou des animaux de toute sorte, choisir ce type de lampe offrira une touche supplémentaire agréable dans la chambre du bébé. Avec des idées créatives, il est possible de réaliser une chambre complètement unique pour son bébé en mettant à profit les nombreuses œuvres d’art de la fratrie.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.