Zoom sur les avantages d’une borne interactive

30 septembre 2016

Zoom sur les avantages d’une borne interactive

Outil incontournable pour toute société, l’utilisation d’une borne interactive renferme de nombreux bénéfices. L’objectif suprême de cet appareil tactile est d’améliorer l’image de votre entreprise en matière de visibilité.  Facile à manipuler, son design et son système d’exploitation peuvent être perfectionnés selon votre demande afin de mieux fidéliser les clients. Pour obtenir un résultat satisfaisant, adressez-vous aux spécialistes dans la conception de cette nouvelle technologie.

Un outil marketing pour attirer d’innombrables clients

De nos jours, l’utilisation des derniers cris en high-tech est une chose indispensable pour le bon développement d’une société. Inconsciemment, ces outils du multimédia influencent les consommateurs et les incitent à consommer le produit ou le service proposé.

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Pour informer le grand public, il faut communiquer instantanément toutes les informations susceptibles de les attirer. Le meilleur moyen pour y parvenir est d’adopter un matériel qui pourra mettre en avant vos produits. L’utilisation de cette technique est suscitée lorsque vous êtes en période de lancement d’une nouvelle gamme de produit ou d’un service récent encore mal connu.

Ainsi, vous attirerez plusieurs types de clients jusqu’à les fidéliser. Sur le long terme, cela accroîtra vos bénéfices, et vos investissements seront optimisés. Cependant, l’utilisation de cette borne interactive doit correspondre avec les nombreuses stratégies que vous avez l’habitude d’employer.

Dans certains cas, comme dans les pharmacies par exemple, le conseil des pharmaciens est toujours vital avant d’acheter un quelconque médicament. Sachez tout de même que presque 58% des consommateurs préfèrent les techniques traditionnelles c’est-à-dire une assistance physique en permanence auprès d’eux.

L’importance de la borne interactive pour le marketing digital

Contrairement aux idées reçues, la mise en place d’une borne interactive ne va pas mettre en désuétude le vendeur en rayon. Bien au contraire, elle viendra le soutenir en cas d’affluence, aussi que, les performances sont meilleures lorsqu’un vendeur est à côté de la borne. Par ailleurs, elle se révèle encore plus utile quand le boutiquier est occupé avec d’autres clients.

En général, les bornes interactives embarquent des fonctionnalités qui laissent le choix au client, sous la forme d’un « click to call » pour faire appel à un vendeur pour lui apporter des précisions. Sinon, avec les bornes équipées d’un terminal de paiement, l’acheteur peut effectuer l’opération d’achat via l’appareil, mais il peut toujours passer en caisse s’il est réticent à payer en ligne.

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Selon les études comportementaux récentes, environ 40% des clients préfèrent passer du temps dans les échoppes qui comportent ce totem interactif. Ils apprennent l’existence d’un nouveau produit avec les images qui défilent. Et actuellement, presque 60% des clients favorisent les magasins complètement automatisés surtout dans les pays développés.

Les autres opportunités du totem tactile

applications-utilisations-totem-tactile-vertical-143x300Ce matériel révolutionnaire offre de nombreuses opportunités pour son propriétaire. A part le fait de diffuser des informations instantanées, le côté pratique et le self-service, les bornes interactives permettent d’éviter les files d’attente lors des recueils d’informations ou du paiement à la caisse. En utilisant cet outil, les clients impatients  des réponses des conseillers, approfondissent leurs connaissances en cliquant sur l’écran.

Côté design et dimension, les bornes interactives de Prosign possèdent une résolution presque réelle en Full HD. Pour mieux argumenter vos produits, la mémoire interne peut contenir de nombreuses photos et vidéos. Grâce au perfectionnement des professionnels lors de l’élaboration de cet appareil, des milliers d’applications version Android  sont disponibles pour vous aider à mieux afficher vos promotions. Enfin, elle peut jouer le rôle équivalent des sites web spéciaux dans l’e-commerce qui exploitent l’accès des produits aux clients.

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