Une hausse du SMIC Horaire de 3 centimes

30 décembre 2012

Une hausse du SMIC Horaire de 3 centimes

La date du 17 Décembre 2012 tant attendue par un grand nombre de travailleurs Français a fait beaucoup de déçus. En effet, le ministre du travail a dévoilé le montant de la revalorisation annuelle du salaire minimum qui sera prise en compte dès le premier Janvier 2013. Cette augmentation ne sera en réalité que de 3 centimes brut de l’heure. Pour en savoir plus, rendez-vous ici:

www.smic-horaire.net/smic.html

Pourquoi une si faible hausse ?

Augmentation du SMIC

Pour rappel, le SMIC a bénéficié d’un coup de pouce lors du mois de Juillet 2012, ceci était du à l’arrivée de François HOLLANDE à la tête de l’Etat Français. Le calcul effectué pour la réévaluation de 2013 a donc été entre le mois de Juillet et le mois de Janvier et non durant toute l’année. Ce qui explique une si faible augmentation. Certains syndicats ont même qualifié ceci de ridicule étant donné que les charges elles ne cesseront d’augmenter. Ce qui fait un pouvoir d’achat plus faible des salariés gagnant cette rémunération.

Vous pourrez en savoir plus sur le sujet en vous rendant sur ce site Web:

http://salaire-brut-net.info

Plus d’emplois pour 2013

A défaut de pouvoir donner un coup de pouce supplémentaire au SMIC, le gouvernement annonce plus d’emplois pour 2013. Le but étant de réduire le taux de chômage ayant atteint un nombre record. Augmenter le taux du salaire minimum ne fera que freiner le marché de l’emploi et continuer d’augmenter le taux de chômage, or l’objectif est d’aider la population à se réinsérer dans le marché de l’emploi. Pour cela, le gouvernement a contribué au lancement des contrats d’avenir permettant d’aider les jeunes de moins de 25 ans peu ou pas diplômé à trouver de l’emploi afin d’acquérir de l’expérience.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.