Quelle tendance pour les alliances en 2015 ?

30 juin 2015

Quelle tendance pour les alliances en 2015 ?

Vous avez pensé à tout pour votre mariage et il ne vous reste plus qu’à choisir vos alliances. Mais quelles sont les grandes tendances pour 2015 ?

Or jaune et diamants

Délaissé en grande partie au profit d’autres métaux précieux mais de couleur acier, l’or jaune fait son grand retour. Certes, les alliances en or blanc ou en titane ont toujours la cote mais l’or jaune est revenu en force, que ce soit pour l’alliance de la mariée ou du marié. Bien souvent, il est associé l’or blanc dans les modèles les plus originaux et plus sophistiqués.
Quant à l’or rose, il est boudé quand il est seul, mais on le retrouve dans de nombreuses créations mêlant plusieurs métaux précieux.

Puisque l’on en parle, l’originalité est la seconde grande tendance. Une alliance, c’est un symbole d’union, mais c’est également un bijou qui sera porté tout au long de sa vie. Alors, plutôt que le traditionnel anneau, ce sont des modèles plus design qui ont la faveur des futurs époux en 2015.
Parmi ceux, de nombreux modèles comme ceux du bijoutier joaillier français Girard dont deux modèles sont présentés ci-dessous.

Girard : alliance olbyGirard:  alliance messagier

Dernière tendance qui s’impose, la présence de diamants. C’est relativement fréquent chez les femmes, mais cela l’est beaucoup moins chez les hommes.D’ailleurs, les créateurs de bijoux pensent que cette tendance ne sera pas éphémère et s’inscrira durablement dans le temps. On devrait donc en retrouver toujours plus lors de la présentation des collections 2016.

Emanessence - Alliance atlas or blanc diamants

(Un grand merci à Ocarat pour les photos de ces alliances que vous retrouverez au rayon mariage de cette bijouterie en ligne.)

Enfin, pour conclure, vous n’êtes nullement tenu de suivre les tendances d’aujourd’hui car ce ne sont pas celles de demain. Le mieux est de choisir l’alliance qui vous plait et même de la choisir à deux !

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.