Pourquoi les viennoiseries sont-elles si prisées en France ?

15 mai 2018

Pourquoi les viennoiseries sont-elles si prisées en France ?

Ce n’est un secret pour personne, les Français sont friands de viennoiseries. Au quotidien, ce sont des milliers de brioches, de croissants, de chaussons aux pommes, de pains aux raisons ou encore de pains au chocolat, etc., qui sont écoulés partout en France. Pourquoi les viennoiseries connaissent-elles autant de succès dans l’hexagone ? Éléments de réponse dans ce qui suit…

Une habitude alimentaire profondément ancrée dans les mœurs

Démarrer sa journée avec une viennoiserie est inscrit au compte des habitudes matinales des Français. En plus d’être ancrées dans les mœurs, les viennoiseries françaises sont réputées pour leur goût succulent, leur saveur douce et la qualité des ingrédients utilisés. 

Le matin, il est bien plus facile d’avaler un pain au lait dans le bus ou dans le métro, que de se faire un petit déjeuner complet à la maison. Lorsque l’on a faim, un ou deux croissants suffisent pour combler son estomac. Par ailleurs, les viennoiseries servent de goûter aux enfants. Ces derniers prennent toujours plaisir à savourer une bonne brioche à la récréation ou lors d'une sortie scolaire.

Quelle est la viennoiserie préférée des Français ?

Selon une récente étude menée en 2017 sur les préférences des Français en matière d’alimentation, le pain au chocolat est la viennoiserie qui rencontre le plus de succès (54%). Le croissant arrive en seconde position avec 42 % d’avis positifs. La victoire du pain au chocolat n’est pas surprenante lorsqu’on prend goût au chocolat fondant et à la générosité de ses feuilles. 

Si vous vous demandez quelles viennoiseries découvrir hormis les deux précédemment citées, vous pouvez essayer la gamme Brioche Dorée viennoiseries. Vous y trouverez un menu complet proposant torsades au chocolat, pains aux raisins, maxi pains au chocolat, croissants cœur cacao noisettes, de muffinoiseries au Nutella, cookies aux éclats de chocolat, etc. Avec toutes ces viennoiseries, vous aurez l’embarras du choix pour vos petits déjeuners et vos moments gourmands.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.