Insolite, 600 000 $ pour des pneus incrustés d’or et de diamants !

23 juin 2016

Insolite, 600 000 $ pour des pneus incrustés d’or et de diamants !

Fin mai 2016, le salon du pneu Reifen Essen a été marqué par la présence des pneus les plus chers de l’histoire : 600 000 $, soit 530 000 €, les 4 roues ! Des diamants 24 carats d’or ornant les gommes de chaque pneu, voilà ce qui rend ces pneus signés Z Tyres aussi chers et spécials. Et puis il faut dire aussi qu’ils sont vraiment très beaux, mais au point d’acheter l’un d’eux à 150 000 dollars américains ?

Les pneus les plus chers de l’histoire !

tyre_story_647_061416123201 (1)

Il y a encore deux  ans de celà, c’était les pneus de la fameuse Bugatti Veyron qui étaient sacrés pneus les plus chers au monde, avec 50 000 $ le prix des quatre roues. Depuis mai, ceux de Z Tyres peuvent donc se vanter de leur rafler la palme car elles sont quand même vendues douze fois plus chères ! La marque peut ainsi se rengorger sans fausse modestie avec ses pneus à 600 000 $. On peut dire qu’elle mérite amplement sa place dans le Guinness Book des records, elle a quand même fabriqué et vendu les pneus les plus chers de l’histoire.

Incrustés de diamants et 24 carats d’or

Les « pneus précieux » de Z Tyres se démarquent pas leurs gommes qui sont chacune ornés de 24 carats d’or. Mais la marque ne s’est pas arrêtée là ! Elle a également fait appel à un joaillier italien pour rehausser chaque roue de magnifiques diamants. Donc pas étonnant que les pneus coûtent évidemment aussi chers. Et comme ils sont de toute beauté, il y a surement peu de chance que l’heureux propriétaire se risque à les user en les utilisant peu importe la voiture qu’il va utiliser. Il est quand même à noter que ces pneus peuvent vraiment être utilisés.

dubai-based-z-tyres-enters-guinness-book-of-world-records-for-world-s-most-expe_5

Un acheteur mystérieux

En parlant justement du propriétaire de ces pneus Z Tyres, personne ne sait encore de qui il s’agit : car oui, quelqu’un a vraiment payé 600 000 $ pour les 4 roues ! Mais les rumeurs circulent comme quoi c’est un grand fan d’automobile, tout droit venu des Emirats Arabes Unis. Un grand généreux quand même, car la totalité de ce qu’il a déboursé pour les pneus sera versée à une association caritative qui vient en aide aux populations démunies.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.