Un message malveillant peut bloquer votre PlayStation 4

29 octobre 2018

Un message malveillant peut bloquer votre PlayStation 4

Au cours du week-end dernier, de nombreux utilisateurs de PS4 ont signalé un message malveillant bloquant complètement la console. Ce message, qui provient du service de messagerie du système, affecte à la fois PlayStation 4 et sa version professionnelle. Il s’agit d’une série de caractères que le système ne sait pas interpréter et, par conséquent, la console se fige.

Certains utilisateurs ont réussi à éviter de bloquer le message avec certaines astuces. Cependant, ce message oblige généralement l’utilisateur à effectuer une réinitialisation d’usine sur la machine.

Comment éviter de recevoir le message malveillant ?

Il n’est pas nécessaire d’ouvrir le message pour verrouiller votre console. En réalité, il suffit de recevoir la notification pour que le mal agisse. Par conséquent, la première chose à faire est de bloquer l’arrivée des messages sur votre console. Pour ce faire, vous avez deux options : restreindre les messages de votre console ou de votre compte PlayStation sur le site Web de Sony.

À partir de la console, il vous suffit d’accéder à Paramètres, puis à Gestion du compte et enfin Paramètres de confidentialité. Une fois, ici, vous devez aller dans Informations personnelles et entrez dans Messages. Dans ce menu, vous pouvez choisir si vous souhaitez recevoir des messages du monde entier, uniquement de vos amis ou de personne. Pour éviter le message malveillant, vous devez sélectionner « personne » ou « uniquement des amis ». Cela empêchera quelqu’un de vous envoyer le message simplement parce que vous avez coupé la série dans Black Ops 4.

Sur le Web, le processus est assez similaire. Accédez à la page Sony avec votre compte et accédez au menu Informations personnelles. Dans Messages, vous pouvez indiquer qui peut envoyer des messages à votre système. Comme auparavant, vous devez sélectionner « personne » ou « seulement des amis ».

Que faire si le message est arrivé ?

message PS4

Si vous pensez ou soupçonnez que vous avez reçu le message malveillant et que vous avez eu la chance de jouer, il existe toujours une solution. Tout d’abord, n’allumez pas votre console. Avec votre téléphone portable ou votre tablette, vous pouvez supprimer le message depuis l’application PlayStation Messages. L’application est disponible pour les appareils Android et Apple. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le message et de le supprimer. Une fois, cela fait, vous pouvez maintenant allumer votre console en toute tranquillité d’esprit.

Si, malheureusement, vous avez reçu le message malveillant avec la console allumée et que vous avez été bloqué, vous serez dans l’obligation de le réinitialiser. C’est un processus agaçant dans lequel certaines données peuvent être perdues. Mais au moins, vos jeux et autres données que vous avez sauvegardés dans le nuage seront en sécurité.

Commencez par entrer votre console en mode sans échec. Pour ce faire, vous devez éteindre le système à l’aide du bouton situé à l’avant de la machine. Lorsqu’il s’éteint, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendez un second bip.

Ensuite, connectez la télécommande avec le câble USB et appuyez sur le bouton PS qui se trouve au centre de la télécommande. Plusieurs options apparaîtront à l’écran. Vous devez choisir « Reconstruire la base de données ». Cela réorganisera le disque dur et le message sera supprimé.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.