Les lauréats des anti-Nobel de 2015

3 octobre 2015

Les lauréats des anti-Nobel de 2015

L’Ig Nobel Prizes ou Anti-Nobel en est cette année à sa 25e édition, et pour cette édition 2015, le comique fut au rendez-vous. Pour rappel, les prix ont été décernés à des équipes de chercheurs qui « font rire puis réfléchir les gens ».

Les lauréats de 2015

Le prix de physique a été décerné à trois scientifiques de l’université de Georgia Tech aux États-Unis. Ces scientifiques ont convenu que tous les mammifères mettaient près de 21 secondes pour uriner.

Le prix de mathématique a été décerné à deux Autrichiens de l’université de Vienne qui ont essayé de prouver avec des calculs statistiques que Moulay Ismaïl, sultan du Maroc aurait effectivement engendré 888 enfants entre 1697 et 1727. Les deux chercheurs autrichiens ont pu prouver qu’il était vraiment possible qu’un homme puisse avoir autant d’enfants s’il était entouré par 4 épouses légitimes et un harem regroupant 500 concubines.

Ig-Nobel-Prizes-awarded-for-bee-stings-unboiling-an-egg

Le prix de biologie a été décerné à un groupe composé par des scientifiques chiliens et américains. Ce groupe est arrivé à la conclusion qu’un poulet équipé d’un appendice dorsal artificiel adoptait exactement la démarche d’un dinosaure à deux pattes.

La police de Bangkok en Thaïlande a également été récompensée au cours de l’initiative. Après l’arrivée de la junte militaire au pouvoir, le taux de corruption dans les services de police a chuté si bien que les policiers qui ont refusé des pots de vin se sont vus remettre une prime.

Le prix : un billet de dix mille milliards de dollars zimbabwéens

Les lauréats ont reçus « la bagatelle » d’un billet de dix mille milliards de dollars zimbabwéens. Il va sans dire que le Zimbabwe est le pays qui connaît le plus haut taux d’inflation monétaire au monde. Si l’on devait convertir ce billet, l’équivalent en euros serait de quelques centimes. Chaque représentant d’un groupe, paré d’une lunette de toilette autour de son cou, a reçu sa récompense des mains de 5 personnalités qui ont reçu le véritable Prix Nobel.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.