Comment créer une décoration vintage dans sa chambre ?

12 septembre 2018

Comment créer une décoration vintage dans sa chambre ?

Retrouver la décoration des siècles précédents est une excellente façon de donner du charme à sa chambre. Cette ambiance rétro est complètement tendance et pour reproduire ce style il faudra utiliser les bonnes idées. Grâce aux conseils du site https://bricolea.fr, il sera facile d’obtenir le résultat attendu.

Rénover une ancienne porte

Disposer une porte vintage dans sa chambre sera une belle idée pour créer un nouvel univers. Le bois pourra être repeint dans une couleur blanche caractéristique de ce style. Seul l’encadrement peut être conservé et l’intérieur sera remplacé par du papier peint ancien collé sur une planche de bois. Cette création à assortir avec d’autres meubles blancs permettra d’obtenir un décor exceptionnel.

Une table de nuit en matériaux de récupération

Le meilleur moyen d’obtenir une décoration vintage est de récupérer des planches de bois et de vieux tiroirs. Après avoir créé un effet patiné sur le bois, les différents morceaux vont pouvoir être assemblés pour une création complètement dans le ton. Cette table de nuit sera un premier élément pour un intérieur tendance.

chambre vintage

Miser sur le fer forgé

Décoration représentant parfaitement l’esprit vintage, le fer forgé apporte un charme incroyable à une chambre. A adopter pour le cadre de lit, il va donner un tout nouveau style à cet endroit dédié au repos. Les poignées des tiroirs des commodes, de la table de nuit ou de l’armoire peuvent aussi être changées pour du fer forgé. Les poignées de porte peuvent aussi être transformées pour cet aspect vintage qui fait sensation.

Adopter le rotin

Le rotin symbolise parfaitement les époques précédentes donc il pourra être choisi dans cette nouvelle chambre. Les meubles en rotin peuvent facilement être trouvés. Il peut être encore plus intéressant de tresser le rotin soi-même pour créer des meubles à son image. La technique est assez simple donc elle peut être intéressante à apprendre.

déco vintage chambre femme

Le retour des rideaux

Elément important de cette chambre à coucher, les rideaux de grande taille, avec des teintes blanches ou rosées seront parfaits. Permettant d’obtenir une belle harmonie avec les meubles, les tapis et la tapisserie, il ne faudra pas les oublier pour une décoration magnifique.

Pour fixer solidement les tringles, il faudra absolument choisir les bons outils. Ils permettront de s’assurer qu’elle soit résistante et qu’elle puisse accueillir des rideaux assez lourds. Cette précaution permettra de dormir tranquille dans cette chambre vintage.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.