Logikko, solution pour consommer moins de carburant

8 décembre 2015

Logikko, solution pour consommer moins de carburant

A l’heure où la COP21 bat son plein à Paris, de nombreuses entreprises françaises sont à l’honneur pour leur savoir-faire innovant. C’est le cas de Logikko qui a mis au point, après 7 années de recherche, une technologie permettant à n’importe quel moteur à explosion de consommer moins et de rejeter moins de polluants ou de gaz à effet de serre dans l’atmosphère terrestre.

Pour les professionnels et les particuliers

Les constructeurs automobiles l’ont compris depuis quelques années déjà, une consommation basse et des rejets moindres dans l’atmosphère sont des arguments auxquels les consommateurs sont particulièrement sensibles.

Il faut dire que tout le monde est concerné par le réchauffement climatique et si la tendance n’est pas inversée rapidement, l’homme pourrait en subir les conséquences.

Pourtant, après quelques années d’utilisation, ces mêmes véhicules perdent en efficacité, ne respectant généralement plus vraiment les normes en matière d’émission des NoX.

La solution, c’est Logikko qui la propose. Cette société installée en Gironde a en effet mis au point un procédé visant à réduire la consommation de carburant des moteurs thermiques, mais également leur émission en gaz nocifs.

pollution automobile

Ce procédé qui a demandé sept années de mise au point se présente sous la forme d’un système embarqué qui agit en permanence sans aucune intervention, et surtout, qui s’adapte à tous les moteurs thermiques. Cela concerne en premier lieu les voitures, mais aussi les camions, les tracteurs ou encore les bateaux, et ce, que vous soyez un particulier, un entrepreneur ou une société.

Grâce à système embarqué, les études démontrent une très nette différence :

  • une économie de carburant, aussi bien pour les moteurs diesel que pour les moteurs essence.
  • un moteur plus souple.
  • une durée de vie des moteurs sensiblement plus importante du moteur.
  • une baisse des rejets de Co2 et de nombreux autres gaz nocifs.

En ce qui concerne l’économie de carburant, celle-ci est estimée entre 500 € et 2000 € par an, selon le véhicule et l’usage.

Plus d’information ? Renseignez-vous sur http://www.logikko.fr !

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.