Des boîtes de lait infantile de Nestlé, rappelées

26 juillet 2018

Des boîtes de lait infantile de Nestlé, rappelées

Nestlé est l’une des plus grandes firmes internationales au monde. Elle compte parmi les plus grands dans le secteur agroalimentaire. Dernièrement, la société a été au centre des actualités sur le net et a fait la une des journaux. En effet, Nestlé France a rappelé quelques dizaines de boîtes de lait pour enfant en raison d’un risque potentiel de contamination bactérienne.

Des produits non destinés à la vente

guigoz

Nestlé a annoncé le samedi 14 juillet dernier qu’elle avait rappelé des boîtes de lait infantile soupçonné de contamination bactérienne. En soutenant que c’était juste par mesure de précaution, la firme a également précisé que ces boîtes n’étaient pas destinées à la commercialisation. C’était par erreur qu’elles sont arrivées sur le marché. Ces produits étaient uniquement en phase de test industriel et ont été intégrés par erreur dans le circuit de distribution en pharmacies.

Il s’agirait en fait de boîte de lait Guigoz premier âge, formule épaissie de 800 g portant le lot : 8075080624. Les boîtes rappelées sont facilement identifiables, car plusieurs signes visuels permettent de les reconnaître. Le logo Guigoz est en blanc gris et non en rouge comme d’habitude. On peut aussi les connaître grâce au mode d’emploi qui n’est pas lisible ainsi qu’à l’absence de mesurette dès l’ouverture de la boîte.

Le groupe soupçonne une contamination enterobacter et invite donc les consommateurs qui seraient en possession de ces boîtes à ne surtout pas les utiliser, mais à les rapporter en pharmacie.

Aucun cas d’infection rapporté

Aucune infection

 

D’après les indications de Nestlé, aucun cas d’infection n’a encore été rapporté jusqu’à présent. La société a mis un numéro gratuit (0800 223 242) à disposition des consommateurs, dans le but de répondre à toutes leurs éventuelles questions. Toutefois, les consignes ont été très claires. Si des signes d’infection comme une fièvre persistante sont observés chez un enfant ayant consommé le produit, il faut immédiatement l’emmener consulter un médecin.

À noter que la bactérie Enterobacter, souvent retrouvée dans les intestins des hommes et des animaux peuvent aussi contaminer le lait et l’eau, et peut provoquer de nombreuses infections. Donc si votre enfant ne présente aucun symptôme, vous n’avez aucune raison de paniquer, sinon vous devez suivre les consignes ci-dessus.

Nestlé a précisé dans son communiqué que la qualité de ses produits et la sécurité alimentaire de ses consommateurs sont ses priorités absolues. La marque a également insisté sur le fait que de nombreux tests d’autocontrôle et d’analyses sont effectués sur l’ensemble de ses produits, et cela de façon régulière. Le groupe tient aussi à préciser que ce rappel ne concerne aucun autre lot ou autre produit de la marque Guigoz. Il n’a également pas oublié de s’excuser auprès des parents qui lui font confiance.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.