Tout ce que vous devez savoir avant de porter une barbe de 10 jours

23 janvier 2019

Tout ce que vous devez savoir avant de porter une barbe de 10 jours

Les hommes souhaitant porter la barbe hésitent généralement entre une barbe courte ou plutôt une longue. C’est surtout une question de goût, de style, de masculinité et d’apparence. Une barbe bien taillée, c’est aussi révélateur qu’un corps bien scuplté ou des vêtements dûment choisis. Aujourd’hui, la barbe de 10 jours fait son grand retour. C’est un style indémodable qui peut plaire à plus d’un. Alors, voici tout ce qu’il faut savoir sur la barbe de 10 jours.

Faire pousser une barbe de 10 jours

faire_pousser_entretenir

 

Pour chaque style de barbe, vous devez l’entretenir régulièrement, voire quotidiennement. Obtenir une barbe de 10 jours parfaite nécessite de la faire pousser pendant 20 jours pour commencer. Ensuite, il ne reste plus qu’à la tailler.

En effet, une barbe de 10 jours, c’est une barbe avec laquelle on n’arrive plus à voir la peau du visage. Toutefois, il est indispensable d’entretenir les poils tous les 2 à 4 jours pendant tout le processus. Vous aurez donc besoin d’une brosse spécifique, d’une tondeuse de précision, d’un rasoir et d’un sérum hydratant.

Vous allez alors brosser votre barbe dans le sens du poil au lever et au coucher. Brosser les poils quotidiennement permet de garder une harmonie dans votre barbe de 10 jours. Cela évite aussi d’avoir des poils frisés ou qui paraissent sales.

Tailler une barbe de 10 jours

barbe_10_jours

Toute barbe a besoin d’être taillée régulièrement. La barbe de 10 jours n’échappe pas à cette règle. C’est pourquoi, il est recommandé de la couper avec une tondeuse pour barbe de 10 jours

Définissez et délimitez l’endroit que vous allez tondre. Taillez la zone au niveau du haut des joues et celle au niveau de la pomme d’Adam. Quand les délimitations sont bien faites, ajoutez une touche personnelle pour paraître encore plus élégant. Après une vingtaine de jours, le poil est plutôt long et vous pouvez désormais jouer avec la tondeuse.

Vous pouvez par exemple tailler plus courtes les zones proches des délimitations comme celle au niveau de la pomme d’Adam. Après, égalisez les zones où la pousse de poils est favorable. Cela vous permettra d’obtenir une barbe de 10 jours parfaite.

Si vous avez une coupe de cheveux courte sur les côtés, pensez à tailler vos pattes de la bonne longueur. L’objectif est de faire un dégradé progressif et de donner un effet naturel.

Entretenir une barbe de 10 jours

huile_barbe

 

L’entretien de votre barbe de 10 jours est primordial. Il faut qu’elle ait une brillance, un volume et un parfum agréable en permanence. Pour commencer, il ne faut pas que votre barbe pousse sur une peau sale, trop grasse ou encore trop sèche.

Ainsi, l’entretien de sa barbe commence donc par l’entretien de son visage. Nettoyez régulièrement votre visage avec une crème, du savon naturel, … N’oubliez pas de rincer avec de l’eau tiède. Cela constituera une bonne base pour votre barbe de 10 jours.

Quand votre peau est saine, vous pouvez entretenir plus facilement votre barbe. Utilisez des produits d’entretien de poil connus, notamment de l’huile pour barbe. Elle nourrit, assouplit et parfume les poils.

Ce genre de produit regorge d’huiles neutres, d’huiles essentielles et tout ce qu’il y a de bon pour votre barbe de 10 jours. Appliquez juste le produit qui vous convient le mieux et massez votre visage 2 à 3 fois par semaine.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.