Audience TV : TF1 a pris la tête des audiences avec la série américaine « Mentalist »

10 janvier 2014

Audience TV : TF1 a pris la tête des audiences avec la série américaine « Mentalist »

Très prisée par de plus en plus de personnes, la série américaine « Mentalist » est en phase de propulser la chaîne TF1 à la tête des audiences. Grâce à son sens de l’observation et de son analyse hors du commun, l’acteur Simon Baker a suscité l’attention du public.

En effet, cette série américaine a été regardée par près de 6 millions de téléspectateurs, le mercredi 01 janvier 2014. Selon Médiamétrie, ce chiffre représente 23,2% du public. Du fait de ce pourcentage élevé, la chaîne TF1, qui diffuse cette série, se retrouve en tête des audiences.

La notoriété de cette série lui a valu le titre de l’émission de prime time la plus commentée sur Twitter. En effet, TvTweets a recensé plus de 4 300 mini-messages, commentant les périples de Simon Baker et de Robin Tunney.

Le top 5 des chaînes les plus regardées en début d’année

mentalist-2012--TF1

A la première place, on retrouve TF1, avec la diffusion de la série américaine « Mentalist ». La deuxième place revient à France 2, avec 2,278 millions de téléspectateurs, pour la diffusion du téléfilm Anna Karenine. Cette émission a obtenu 11,2% de parts d’audience, selon Médiamétrie.

On retrouve France 3, à la troisième place de ce classement, avec 10,5%  du public. Cette chaîne a transmis un « Questions pour un champion » spécial, qui inaugurait les 25 ans de ce jeu télévisé culte. Grâce à l’émission D&CO, M6 occupe la quatrième place avec 10,3% du public. Enfin, on retrouve W9, avec 4,8% de parts d’audience, pour la diffusion de XIII.

Poursuivez votre lecture :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.