Audi dévoile la nouvelle Prologue Allroad

17 mai 2015

Audi dévoile la nouvelle Prologue Allroad

Dévoilée au salon de Shanghai 2015, la Prologue Allroad d’Audi marque la naissance d’une nouvelle génération des A4 du constructeur allemand. Que ce soit au niveau du design ou de la motorisation, cette nouvelle édition présente de nombreuses cassures avec les anciennes générations.

La Prologue Allroad

La Prologue Allroad est en fait une A4 déclinée en Break Avant et en version Allroad, comme son nom l’indique. Aux premiers abords, ce nouveau né d’Ingolstadt impressionne par ses dimensions, semblables à celles de la fameuse A8 Allroad. Avec une longueur de 5,13 mètres, le magnifique bolide n’est pas passé inaperçu aux yeux des clients chinois, en quête de grands espaces.

Côté motorisation, il semblerait qu’Audi aimerait entrer encore plus dans le monde des hybrides. En effet, la Prologue Allroad embarque un moteur essence, couplé à un bloc électrique assez performant, pour booster le véhicule sur des kilomètres, tout en limitant sa consommation en carburant.

Plus d’infos à cette adresse : special auto.fr

L’impressionnante motorisation de la Prologue Allroad

Audi AllroadAudi est connue pour sa folie des grandeurs, notamment en termes de motorisation, et cette réputation se vérifie à la vue de l’impressionnant bloc essence de la Prologue Allroad.

La Allroad de 5,13 mètres est doté d’un V8 essence TFSI biturbo allié à un puissant bloc électrique et une boîte automatique à 8 rapports. Ensemble, ces deux motorisations offrent à la bête une puissance exceptionnelle de 734 ch et un couple de 900 Nm.

La batterie lithium-ion de la voiture stocke 14,1 kWh et peut être chargée par la nouvelle technologie AWC (Audi Wireless Charging). L’autonomie de cette batterie est estimée à 54 km.

Sous ses airs de voiture familiale se cachent une sportive qui effectue, selon les estimations du constructeur, un 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, ce qui n’est pas loin de la nouvelle et magnifique R8.

Contrairement à ce que l’on peut penser, puissance ne rime pas toujours avec importante consommation de carburant. D’après la marque aux Anneaux, la Prologue ne devrait pas consommer plus de 2,4 L d’essence sur 100 km. Cela équivaut à des émissions de CO2 de l’ordre de 56 g/km.

Pour information, la Prologue Concept a été dévoilée durant le dernier salon de Los Angeles et présente un moteur V8 4.0 biturbo, qui développe une puissance de 605 ch.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Note : Votre courriel ne sera jamais publié.